vendredi 24 avril 2015

Taxes foncières, Taxes d'habitation


La presse se fait maintenant l’écho des différentes mesures prises sur la gestion des finances communales alors que la plupart des budgets ont été votés en conseil municipal..

Le Parisien du 7 avril en cahier central titre :

« La majorité d’entre vous ne paieront pas plus d’impôts locaux », expliquant que la plupart des maires du département parviennent à ne pas augmenter la fiscalité dans leur commune. Le même article précise que les taxes explosent dans une de nos communes voisines en augmentant de 22,6%.

Alors, qu’en est il à Epône ?

Et bien malheureusement, nous ne faisons pas partie et loin de là de cette majorité ! En conseil municipal du 9 avril dernier, la majorité actuelle a décidé une augmentation des taxes locales de 20 % !!

Une famille Épônoise qui a payé 800 € en 2013, paiera donc 960 € cette année.

Nous sommes surpris que la presse locale ait passé cette augmentation sous silence dans la mesure où semble t il c’est une des plus importante du département. A cela s’ajoutera à compter de cette année une contribution financière pour les enfants qui participeront aux activités périscolaires.

Que les impôts augmentent, il fallait s’y attendre dans la mesure ou depuis 30 ans au moins ces derniers ont été d’une stabilité déconcertante. Mais, le grand regret que nous avons est que l’augmentation décidée par l’équipe de Mr Muller ne permettra la réalisation d’aucun projet, mais servira seulement à équilibrer les comptes dans la mesure où aucune économie n’est réalisée en contrepartie. Par ailleurs aucune autre rentrée d’argent n’est planifiée avant 3 ans au moins hors nos impôts. Nous devons donc nous attendre à au moins la même augmentation l’année prochaine et les années suivantes pour juste permettre à notre commune de survivre. Voilà une gestion dynamique de notre commune, qui commence dès cette année à s’enfoncer dans un immobilisme désespérant…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire